Radiologie

15-17 Promenade du Souvenir - AMIENS

Carte vitale

Les médecins du Groupe Radiologique Jules Verne sont conventionnés, secteur I.

Les médecins du Groupe Radiologique Jules Verne sont conventionnés, secteur I.

C'est-à-dire qu’ils appliquent les tarifs de la sécurité sociale et ne pratiquent pas de dépassement d’honoraires.
Les examens effectués sont donc remboursés par votre caisse de sécurité sociale et par votre mutuelle.

Que devez-vous faire avant votre examen ?

Vérifiez que votre carte Vitale est mise à jour, de façon à pouvoir faire valoir vos droits, par exemple en cas de grossesse ou d’Affection Longue Durée (ALD).

Vérifiez que vous avez bien effectué la déclaration de votre médecin traitant auprès de votre caisse de sécurité sociale. Ceci vous garantit un meilleur taux de remboursement.

En savoir plus : http://www.ameli.fr/

Le jour de l’examen :

Vous devez présenter à l’accueil votre carte Vitale, qui va nous permettre d’effectuer la télétransmission de nos actes, à votre organisme de sécurité sociale.

Les Médecins du Groupe Radiologique Jules Verne ont  signé des conventions de tiers payant avec la plupart des mutuelles. Vous n’aurez donc normalement pas à assumer d’avance de frais.

Si votre caisse de sécurité sociale est en relation avec votre mutuelle, vous n’avez aucune démarche à effectuer pour être remboursé de la part complémentaire.

Certaines mutuelles n’effectuent pas le tiers payant. Dans ce cas, il vous sera demandé de régler la part correspondante et nos secrétaires vous remettront un décompte que vous pourrez transmettre à votre mutuelle, pour être remboursé directement.

Si vous bénéficiez d’une couverture à 100%, dans le cadre d’une ALD, d’une CMU (couverture maladie universelle), d’une grossesse, d’un accident du travail, aucun règlement ne vous sera demandé, les honoraires du médecin étant directement réglés par les organismes sociaux.

Dans le cas d’un accident du travail, il est nécessaire que vous présentiez la feuille de prise en charge de l’accident, délivrée par votre employeur, ainsi que votre carte vitale.

Si vous n’êtes pas assuré social, ou si vous ne pouvez pas fournir les documents nécessaire à la télétransmission, vous devrez régler la totalité de l’examen. Nous vous remettrons une feuille de soins pour vous faire rembourser directement

Pour l’examen :

Il est indispensable que vous présentiez les examens réalisés antérieurement, ainsi que l’ordonnance de votre médecin.

Ils vous seront demandés par la manipulatrice en charge de votre dossier.

Ceci permettra au Médecin Radiologue d’optimiser l’examen demandé par votre médecin et d’effectuer les comparaisons nécessaires à l’établissement d’un diagnostic précis.

Résultats
de vos
examens
Accès
Prescripteur